les pingouins de la bibliothèque François Mitterrand

Publié le par Jules Lavie


Rue de Tolbiac, en face de la Bibliothèque François Mitterrand, 21h20
Froid aux mains et aux pieds, le nez qui goutte, des petits nuages blancs quand on parle, alors on se dépêche de rentrer se réchauffer. En marchant comme des pingouins.

Publié dans rue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je viens de terminer l'Horizon, de Patrick Modiano, dont la fin se déroule dans ce quartier. L'ambiance hivernale et nocturne de votre photographie rappellent tout à fait l'atmosphère prenante de<br /> ce beau roman. Chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
AH OUAIS!!!!!! <br /> je t''ai demandé une fois si tu faisais des photos de ce quartier no man's land de Paris, aujourd'hui je tombe sur celle-ci...<br /> C'est dur de toujours mettre des mots. en tous les cas pour moi elle réstitue l'ambiance particulière de ce quartier que j'aime, avec le côté espace immense ... pas fini ,urbain , solitaire, improbable j'espère qu'il restera lonftemps comme çà... et toi aussi ;-))<br /> Il faut que tu fasses une expo Jules!<br /> Cendrine
Répondre
B
la photo est belle. Et la bibliothèque est pour moi associée au froid et au vent. J'ai horreur de l'esplanade
Répondre
B
Tiens, un com de la "grenouille", c'est via elle que je vais sur ton blog. Et oui, continues car tu as un vrai don, d'autant que tes commentaires (l'heure, la date, le lieu, enfn l'historique) sont toujours très intéressants. <br /> CONTINUE. A QUAND LA PROCHAINE.<br /> <br /> JE SUIS ACCRO A TES PHOTOS ET TOUS LES JOURS JE REGARDE SI IL Y EN A DES NOUVELLES ET JE SUIS TRISTE QUAND IL N Y EN A PAS.<br /> <br /> MAIS PEUT ETRE LES TRIES TU POUR NE METTRE QUE LA PLUS BELLE D ENTRE LES MEILLEURES ?
Répondre
G
je viens faire un petit tour quand j'ai envie de voir la grande ville et ses lumières. Sans les odeurs des voitures, c'est super ! Toujours belles tes photos.
Répondre